Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel3

Bien tristes et heureuses nouvelles.

Messages recommandés

Salut les amis ! Après des mois sans posts, il est tant de vous tenir un peu a jour.
Par ou commencer.... Le plus dur ? Pour égayer un peu après..

Autant démarrer de manière directe : J'ai perdu mon amour de Ninou le 28 décembre, et j'avoue que je suis encore, au jour d'aujourd'hui, complètement paumée sans lui. Ce petit bout avait un super pouvoir : Celui d'apparaître dès que vous étiez triste, quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit. Et il me manque.

Je me suis essayée aux souris, j'ai eu deux petits malous d'amour, que j'ai apprivoisés en moins d'un mois, et qui dormaient sur moi dès qu'il le pouvaient. Des amours ! Absolument adorables, et constamment en demande d'affection.
Je les avais récupérés chez une particulière qui avait eu une porté kinder (Ah les animaleries ....) mais tout deux sont morts il y a deux semaines. J'ai encore du mal à y croire. 
Rien que le fait de les avoir eus avec moi me semble irréel. Quand on vous dit de ne JAMAIS ACHETER EN ANIMALERIE .....
Enfin, je ne suis pas la pour parler de ça.
Il y a un mois, une petite nouvelle a pointé le bout de son nez dans mon foyer peuplé de souris, et sans hamster depuis décembre ....
Cette petite bichette avait été sauvée d'une maison dont la propriétaire avait disparue, et dont les animaux mourraient les uns après les autres, sans eau ni nourriture (chats, octodons, perruches .....), et ma tante, qui gère la SPA dans mon département, les a sortis de la.
Seulement dans ma famille, je suis la seule à connaître les besoins des hams, et donc pepette à atterri chez moi.
Je ne comptais pas la garder, car je déménage sur Paris en septembre, et qu'une bin de 78*56 avec deux souris, c'est déjà suffisamment encombrant dans un 12m² ! Mais au vu des évenements, et comme la pepette est plutôt attachante, malgré son super mauvais caractère, j'ai finalement décidé de la garder avec moi.

Bref, voici ma petite Chouette / Bidule / Petite sale race / La mordeuse (ça dépend des jours en fait ^^) !" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensées à ton Ninou
Vous étiez très fusionnels tous les deux.
Je suis désolée pour tes souris, les peu de moments passés avec toi les ont, j'en suis sûre, ravies.

Bienvenue à la chipie ! Elle a l'air d'avoir un sacré caractère !
Bravo à toi de l'avoir récupéré même avec ton encombrement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aurel, ravie de faire ta connaissance (il me semble que je n'ai pas encore eu l'occasion de te lire) !
Super ce sauvetage !
Bonne continuation à toi à Paris !
Ne crains-tu pas de ne pas pouvoir dormir avec le hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Condoléances pour Ham. Je sais que tu avais une relation vraiment particulière avec lui. 
J'espère que la mordeuse perdra son surnom rapidement lorsqu'elle verra la belle personne qu'elle a en face d'elle
Bisous Aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci à toutes . Ma relation avec Ninou restera unique je pense. 
Au départ, je ne voulais pas reprendre de hamster, et encore moins de russe, mais quand un cas d'urgence pareil frappe à votre porte, il faut bien faire quelque chose !

Pour avoir du caractère, elle en a ! Après, elle a vécu dans une cage a barreau de 30*40 il me semble durant plusieurs mois et elle n'est dans sa grosse bin de manière définitive que depuis quelques jours (elle a du rester quelques jours chez ma tante, et comme elle a des chats, et que mon couvercle n'est pas fini, j'ai réutilisé la petite cage (ça m'a fendu le coeur x.x).

Je me dis que le temps qu'elle s'adapte à son nouvel espace, à sa nouvelle nourriture (elle est passée de mélange d'animalerie + pomme à un mélange maison), ça devrait aller ^^.

Et pour ce qui est de mon sommeil, crois moi, j'ai toujours dormi dans la même pièce que Ninou, et lui, il m'en a fait voir de belles, elle est plutôt silencieuse à coté x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable cette boule de poils :)

J'espère que les autres animaux ont pu être placés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ont eu la chance de l'être pour la plupart :)
D'autres attendent encore :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Aurel, désolé pour ta petite Ninou

Bienvenue à Bidule, j'espère qu'elle te comblera de bonheur autant que toi tu la comble d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mio, merci beaucoup !
Elle mord déjà beaucoup moins, il suffit de la sortir de sa cage en fait.... Mais d'après un éleveuse (stardust hamstery), elle est à moitié campbell, donc ça explique ses petits soucis comportementaux. A voir pour la suite ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle aura sa petite fiche perso sur la planète des hamsters, comme ça on pourra suivre son évolution.

En tout cas c'est super qu'elle soit plus tranquille en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tous, mais d'après Hamster Conseils, un peu pour certains ^^. Puis bon, le fait qu'elle soit hybride et son vécu doivent pas aider x.x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...